visual builder
Le Visual Builder de Divi est la grande force de Divi. Il peut être utilisé en complément du “Back-end-Builder”. Les deux outils donnent le même résultat mais n’ont pas le même interface.

Différence Visual Builder – Back-and Builder

– Le Visual Builder permet de créer les pages de son site tout en voyant instantanément les modifications.

– Le Back-end Builder contenu directement dans le tableau de bord de WordPress peut apporter une meilleure visibilité à l’architecture de vos pages. Sections, colonnes, lignes et modules sont clairement visibles.

back-end builder

Les solutions pour régler l’indisponibilité du Visual Builder

Avec les différentes mises à jour du thème, le constructeur de page visuel peut ne pas fonctionner. Voici les différentes pistes pour résoudre ce bug.

Premier tour d’horizon depuis votre dashboard WordPress

  • WordPress et votre thème Divi sont-ils bien à jour ?
  • Les extension sont-elles à jour ? Si oui, essayez de les désactiver une à une pour détecter un éventuel conflit.
  • Le Visual Builder bug t-il sur toutes les pages ou sur une seule page spécifiquement ? Si le dysfonctionnement provient d’une page en particulier, y a-t-il un contenu ou du code différent ?

Les configurations appliquées chez votre hébergeur sont-elles compatibles ?

  • La version de PHP utilisée est-elle la bonne ? Ce langage de programmation dynamique sert à générer les pages de WordPress. Avec la version actuelle de Divi (4.9.8), PHP 7 est conseillé pour un fonctionnement optimal.
  • La version de My SQL est-elle à jour ? My SQL gère les bases de données des sites web WordPress. Il est conseillé d’avoir la version 5.5 aujourd’hui.
  • Les configurations complémentaires à vérifier chez l’hébergeur :
post_max_size 128M
memory_limit  256M
max_execution_time 300
upload_max_filesize 256M
max_input_time 600

max_input_vars 5000

Ça ne fonctionne toujours pas ? Mieux vaut ne pas chercher pendant des jours et faire appel au support.

Aide possible avec le support d’Elegant Themes

Dans le cas où tous ces points sont vérifiés et que le bug est toujours présent, la meilleure solution est de contacter le support d’Elegant Themes. Ils pourront alors inspecter votre site et accéder directement à votre l’administration de site grâce à leur plugin de support dédié.