Divi Stylist Academy

Divi Stylist Academy, la formation de Divi Lover : on a testé

Marlène

1 septembre 2022

Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle catégorie dans le blog : celle des formations dédiées au web, à WordPress et à Divi.

Divi Stylist Academy, c’est quoi ?

Divi Stylist Academy, la masterclass de Divi Lover d’Ania Romańska, est une formation en ligne consacrée à Divi pour les utilisateurs avancés. On y trouve des :

  • Vidéos sur 7 thématiques
  • Applications et propositions d’entrainements : les élèves envoient les devoirs proposés sur le groupe Facebook dédié afin d’échanger avec le reste du groupe
  • Meeting zoom : ces réunions donnent l’occasion de faire un point hebdomadaire sur l’avancement du programme et les difficultés rencontrées
  • Q&A session : dans ces réunions, Ania répond aux questions précises sur les thématiques de la semaine. Un vrai plus pour les démos en direct sur Divi que l’on peut reproduire facilement.
Divi Lover Welcome

Comment ça se passe ?

Ce programme intense se déroule sur 12 semaines (cette durée sera peut-être allongée dans les prochaines sessions). Chaque lundi, nous recevons un mail pour nous expliquer le programme à venir. Les différents thèmes sont :

  • Fondamentaux du webdesign
  • Fonctionnement de Divi (appelé aussi “Divi Theme Workflow”)
  • Introduction au HTML et au CSS
  • CSS avancé
  • Divi sur mobile
  • Travailler avec le jQuery
  • Création de site web étape par étape

Les avantages de la formation Divi Stylist Academy

Une utilisation de Divi avancée

Divi Stylist est l’une des rares formations avancées sur Divi qui existe sur le marché. Grâce à elle, on apprend Divi sur tous les plans et à l’utiliser de façon intelligente et rapide. Une fois toutes les astuces exploitées, on peut créer des sites plus efficacement, selon un process bien rodé. Ania nous apprend également plein d’astuces présentes dans son plugin Divi Toolbox, mais cette fois, sans l’activation de plugin.

Ci-dessous, un exemple de l’utilisation des layers de Divi pour mieux organiser ses pages.

layers

Un échange soutenu avec les autres participants et la formatrice

Grâce aux différents meetings (environ 2 par semaine) et les échanges sur le groupe Facebook dédié, la motivation pour avancer dans le programme est au rendez-vous.

Un apprentissage au-delà de Divi

Plusieurs thématiques ne touchent pas Divi spécifiquement mais la création de site web en général. Par exemple, la première semaine est consacrée au webdesign : comment trouver l’inspiration, comment créer une page adaptée et cohérente, où trouver les ressources nécessaires pour illustrer de façon originale son site Internet…

Ci-dessous, un entrainement dans la création de palettes de couleurs pour le webdesign.

Palette color

Ensuite, l’apprentissage avancé du CSS nous apporte un vrai soutien lorsqu’il s’agit d’examiner différents sites sur la Toile avec l’inspecteur Chrome.

Ci-dessous, la création d’une grille en CSS.

grid css

Quelques ombres au tableau ?

Un niveau et un rythme soutenu

La Divi Stylist Academy demande pas mal de travail pour en tirer tous les bénéfices. Je pense qu’elle est destinée aux utilisateurs assez avancés du thème d’Elegant Themes. Plusieurs parties sur le jQuery et le CSS avancé notamment peuvent paraitre difficiles mais Ania est toujours présente pour nous donner des astuces et nous faire avancer selon notre niveau.

Le prix : un investissement totalement rentabilisé

Même si le prix de la formation peut freiner (Un peu plus de 1100€ TTC pour la session 2022), le nombre d’heures de cours, les échanges réguliers avec Ania et la qualité de la formation représentent un véritable atout pour les créateurs de sites web professionnels.

En conclusion, la formation Divi Stylist Academy d’Ania Romańska est l’une des meilleures que j’ai pu effectuer dans le secteur du web : quantité et qualité des cours, organisation, variétés des exercices…Tout est réuni pour un apprentissage avancé de Divi.

Rendez-vous sur le site de Divi Lover pour vous inscrire et être tenu au courant de la prochaine session !

Merci de ne pas copier le contenu de cette page !