installer Divi

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer Divi, le thème phare d’Elegant Themes sur WordPress. Grâce à ce thème WordPress, vous pouvez créer un site web facilement, sans connaissance particulière sur le HTML et le CSS.

Télécharger votre thème sur votre compte Elegant themes

Après avoir créé un compte sur le site web d’Elegant thème*, allez sur votre espace membre et rechercher le bouton télécharger dans l’encart dédié à Divi.

Comment télécharger Divi

Installez Divi sur votre tableau de bord WordPress

Vous avez maintenant votre thème Divi sous format zip (attention, ne le décompressez-pas).

Allez sur votre tableau de bord WordPres pour installer votre thème, dans apparence, puis dans thème.

Une fois cette étape effectuée, vous devez installer un thème enfant.

Un thème enfant ? Mais pourquoi faire ?

Sur WordPress, un thème enfant permet de personnaliser l’apparence d’un “thème parent”. Si vous modifiez le code d’un thème directement, il risque de disparaître à la moindre mise à jour.

Pour avoir votre thème enfant, rendez-vous sur le générateur de WP marmite.

Activer les mises à jour de Divi

Pour mettre à jour le thème Divi, vous avez besoin d’une clé API qui se trouve dans votre compte Elegant themes. Pour la trouver, rendez-vous dans votre espace membre, cliquer sur compte puis sur votre clé API. Elle est composée d’un ensemble de caractères, lettres et chiffres.

Rendez-vous ensuite sur votre tableau de bord WordPress, pour insérer cette clé.

Activer les mises à jour Divi
Mises a jour Divi WordPress tableau de bord

Commencez à créer votre site Internet

Une fois votre thème en place, profitez de ce système de gestion de contenu simple et intuitif pour créer des nouvelles pages, des articles de blog et adapter votre communication digitale selon votre charte graphique. 

* Attention, Divi est vendu exclusivement par Elegant Themes.
Des revendeurs existent mais n’ont pas l’autorisation de commercialiser le thème. Si vous voyez des offres alléchantes, fuyez. Vous n’êtes pas certain d’avoir le thème original et vous n’aurez certainement pas accès au support. Ces revendeurs achètent des licences à vie pour transmettre ensuite leur unique clé API.
La clé API peut être désactivée depuis le compte auquel vous n’aurez pas accès.

Soyez également vigilent vis-à-vis des versions gratuites de Divi. Celles-ci sont piratées et contiennent le plus souvent du code malveillant qui nuira à votre site web. Vous n’aurez pas non plus accès aux mises à jour, ce qui posera problème lorsque le CMS WordPress évoluera.