Bouton appel a l'action menu Divi

Pour booster votre activité, votre marque est peut-être présente sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Youtube, Twitter ou encore Linkedin sont de véritables opportunités pour améliorer sa visibilité. Vous avez choisi les réseaux sociaux pertinents pour votre stratégie de community management ? Vous pouvez à présent les communiquer depuis votre site Divi. Par défaut, le thème d’Elegant Themes propose d’insérer des icônes dans le footer. Vous préférez peut-être les mettre plus en avant et les intégrer directement dans votre menu.

Utiliser les icônes font-awesome

Grâce au tutoriel insérer des icônes font-awesome sur Divi, nous pouvons intégrer directement les icônes de réseaux sociaux existantes de font-awesome. Dans les versions gratuites, vous pourrez obtenir différentes versions graphiques simples pour un même réseau.

Par exemple, l’icône Facebook peut ressembler à ceci :

ou

 

Ajouter les icônes à la fin du menu

Pour intégrer les icônes de réseaux sociaux dans le menu, rendez-vous dans Apparence > Menus puis ajoutez un lien personnalisé qui peut être : 

<a class= »socialrs » href= »https://twitter.com » target= »_blank »><i class= »fa fa-twitter » aria-hidden= »true »></i></a>

La classe « socialrs » vous permettra par la suite de customiser l’apparence des icônes grâce au CSS. Enfin, pensez à modifier la balise href pour faire le lien vers vos pages personnelles. La partie « target_blank » est indispensable pour que votre site web reste ouvert pendant que vos visiteurs découvrent vos pages de réseaux sociaux. 

Lien personnalisé pour bouton d'appel a l'action

 

Habituellement, les réseaux sociaux se mettent plutôt en bas de page dans un site web. Si vous avez une stratégie digitale importante sur les réseaux sociaux, il peut être judicieux de les mettre en avant directement dans le menu Divi afin que les internautes puissent visiter vos pages et puissent interagir plus facilement avec vous et votre communauté. Pour ne pas encombrer votre menu principal, vous pouvez aussi les insérer dans un menu secondaire qui sera séparé de vos items principaux. 

Nos autres articles